samedi 14 mai 2016

Ma recette de pancakes


Pour la première fois ici, je vous partage une recette. Je ne suis pas une grande cuisinière (loin de là) parce que je n'aime pas trop ça. Mon problème, c'est que je commence mais je ne finis pas souvent. Je ne prends pas de plaisir à faire la cuisine, donc j'abandonne rapidement. Mais de temps en temps, il peut m'arriver de le faire. Et cette semaine, j'ai eu une envie de pancakes.




J'avais vu que Noholita avait écrit un article sur sa recette (enfin celle de son chéri, plus précisément), donc je m'en suis largement inspiré en changeant quelques doses et en enlevant certains ingrédients que je n'avais pas à ma disposition. Ce n'est pas pour autant qu'elle était mauvaise, sinon je ne vous en parlerais pas !
Voici la recette pour une vingtaine de pancakes :

  • Ingrédients
- 5 œufs
- 1 sachet et demi de levure
- 370g de farine
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 2 pincées de cannelle
- 40cL de lait
- 2 cuillères à soupe et demi d'huile
- 1 cuillère à café et demi de sel
- 1 cuillère à soupe et demi de fleur d'oranger (personnellement je n'en ai pas mis, je ne suis pas une très grande fan de fleur d'oranger, et les pancakes était très bon)


  • Recette
- Battre les œufs dans un saladier
- Verser le lait avec les œufs
- Ajouter le sucre
- Mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel dans un récipient différent
- Ajouter le premier mélange au deuxième



- Verser l'huile
- Mélanger le tout

Puis...

- Faire chauffer une poêle en la graissant avec du beurre ou de l'huile
- Verser une bonne louche de pâte
- Retourner le pancake lorsque des bulles recouvrent sa surface

J'ai testé le pancake-banane et c'est plutôt pas mal : ajouter les rondelles de bananes juste avant de retourner le pancake. Je pense essayer de remplacer les bananes par des myrtilles, quand j'en aurais l'occasion.
Vous pouvez accompagner vos pancakes de différentes garnitures, comme le miel, la confiture, le sirop d'érable ou la pâte à tartiner...

Régalez-vous bien !






Bizz,

Lou...is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire