lundi 27 juin 2016

Séries, séries, séries

Quelles séries je regarde ? Quelles séries me donnent envie ? Quelles séries j'ai terminé ?
Dans cet article, vous saurez TOUT de ma vie de seriesaddict... mais je suis sûre que je ne suis pas la seule !
Et je veux tout savoir de vous aussi, pour m'addicter (j'ai peut-être inventer un verbe ?! ^^) encore plus que ce que je ne suis déjà !

Tout d'abord, il y a les sources. Tu connais cette série ? Elle est vraiment géniale ! Tu devrais y jeter un coup d’œil ! Et, vous voulez savoir quoi ? Oui, je l'ai jeté mon œil ! Et oui, on en entend parler partout, des séries, comment voulez-vous qu'on résiste ? On ne peux pas. Une copine par ci, une youtubeuse par là, une connaissance ici et une blogueuse là. Et nous voilà dans le tourbillon des feuilletons !

Ensuite, pour gérer cette addiction, j'ai eu besoin d'un assistant. Et celui qui m'accompagne dans cette dure vie de dépendante, c'est une application : TVShow Time
C'est une super appli, qui permet d'ajouter les séries que tu regardes, celles que tu veux regarder et celles que tu as fini. Il y a une fiche pour chaque épisode (et pour chaque série), où tu peux retrouver son nom ainsi qu'un résumé, et lorsque tu en as regardé un tu peux le cocher pour savoir où tu en es dans la série. 
Lorsque tu as ajouté et coché tout ce que tu voulais, tu as la rubrique Agenda, dans laquelle tu peux voir les prochaines sorties d'épisodes. 
Il y a ensuite la rubrique A voir, où sont tous les épisodes que tu dois regarder la prochaine fois, en fonction de là où tu en es dans la série. On te dit également combien il te reste d'épisodes de la série à regarder avant d'y être à jour. 
Enfin, la rubrique Profil. C'est là où tu vois toutes tes séries, dans chacune de leur catégorie (en cours, terminées, à voir,...). 
Voilà pour mon assistant perso, j'espère que vous aurez compris un minimum, et si ça vous dit, rejoignez-moi sur l'appli avec mon pseudo madmoisellelou, je me ferais un plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet !!

Et pour finir, j'ai regardé !
  • Desperate Housewives, la célèbre série où l'on rencontre Susan, Gabi, Lynette et Bree à travers leurs aventures de mères au foyer (et peut-être un peu plus !). Si vous n'avez jamais vu, ne serait-ce qu'un épisode, ou du moins entendu parler, de cette série, honte à vous !!
  • Gossip Girl, la série des comérages et autres potins de l'élite New-Yorkaise. L'histoire est basée sur les révélations faites par le blog Gossip Girl, à propos des étudiants des écoles prestigieuses Constance Billard et St Jude, et qui leur mène la vie dure. Blair, Serena et leurs amis vont faire parti de l'aventure, qui est plus que méritée quand on sait tout ce qu'ils ont fait (ou pas !). Plongez-vous dans cette série si vous voulez le découvrir ;) 
  • Pretty Little Liars, une série plus qu'effrayante, âmes sensibles, s'abstenir ! Sinon sans rire, la meilleure série de tous les temps, à mon goût (et pour l'instant). On y retrouve 4 meilleures amies, Spencer, Aria, Emilie et Hannah, après la disparition d'Alison, la dernière de la bande. Durant toute la série, nous les verrons évoluer ensemble, en essayant de démasquer celui qui les harcèle depuis le jour de l'enterrement d'Alison. Pleins de rebondissements et de suspense vous attendent si vous vous décidez à vous lancer ! 
  • Faking It, une intrigue sympa pour des moments sans se prendre la tête, mais qui transmet un message fort et important à mes yeux, celui de l'acceptation de la différence. Amy et Karma sont deux meilleures amies de tous les temps. Elles étudient au lycée Hester, un lycée pas comme les autres, dans lequel les différences sont plus que bienvenue. Elles y mènent leur petite vie, tranquillement, jusqu'au jour où on les prend pour des lesbiennes. Les deux jeunes filles vont prendre cette occasion afin de se faire connaître dans le lycée. Mais tous ne va pas se passer comme prévu ! C'est un peu dommage qu'ils se soient arrêtés à la quatrième saison, malgré tout c'est une super série que je vous conseille.
  • Once Upon A Time, c'est la série qui revisite les contes (et les Disney) dans la vraie vie ! Que vous dire de plus ? Pas grand chose, à part le fait que j'adorerais que tout ça se passe dans la vraie de vraie vie !!
    ...ou je suis en train de regarder !
    • Lost, dans laquelle les 40 miraculés d'un crash vont tenter de survivre, sur une île plus que flippante ! Une série très très addictive, que j'ai quand même réussi à arrêter le temps de mes révisons pour l'oral de français (que je passe mardi :'( donc demain), mais que je reprendrais aussitôt celui-ci passé. Elle est rythmé par la survie de chaque rescapé, accompagnée de flashbacks, qui nous apprend beaucoup de choses sur leur vie antérieure, et c'est ce qui fait toute la série et ce qui la rend super ! Conseillée !!
    ...ou je regarderais sûrement (parce qu'elles me donnent très très très envie !!) !
    • Cold Case, où l'on retrouvera une policière dans les enquêtes non résolues qu'elle mène avec son équipe.
    • Black Mirror, pour nous faire réfléchir sur notre société moderne et l'omniprésence des écrans.
    • Home Fires, qui se passe durant la Seconde Guerre mondiale, la période de l'Histoire qui me passionne, et dans laquelle un groupe de femmes va se rendre compte des ressources qu'elles possèdent afin d'aider leur nation.
    • Revenge, une histoire de vengeance. On verra ce que ça donne ! ;)
    • Younger, série tirée d'un livre, dans lequel une mère de famille décide de mentir sur son âge afin de retrouver du travail.
    • The Fosters, c'est une famille de deux lesbiennes et leurs trois enfants, qui accueille une jeune fille rebelle dans leur foyer, et qui bousculera tout leur équilibre familial.
    • The Hundred, intrigue post-apocalyptique, où les survivants, réfugiés dans des stations spatiales, décident d'envoyer cent jeunes délinquants sur Terre afin d'y tester les chances de survie. J'ai vraiment hâte de tester cette série, et mon petit doigt me dit que je vais bientôt m'y mettre !
    • Suits, pour parler avocats et justice, j'adore ce sujet ! On y suivra un avocat qui, ayant besoin d'aide, embauche une jeune homme brillant mais sans diplôme. Ce dernier devra alors tout faire pour garder son job sans se faire démasquer quant à son absence de compétence.
    • New Girl, une jeune femme, nouvellement célibataire, va emménager en colocation avec trois hommes qu'elle ne connaît absolument pas. Elle va pouvoir compter sur eux, ainsi que sur sa meilleure amie, afin d'apprendre à avancer. J'avais regardé quelques épisodes avec des amies, et ça m'a donné envie de regarder la série en entier, elle était vraiment sympa et drôle !
    • Orange Is The New Black, la cultissime série que tout le monde regarde et dont la saison 4 vient de sortir. Vous allez vous dire : elle n'a jamais regardé/commencé OITNB ? Et bien figurez-vous que si, mais je ne me rappelle plus où j'en suis rendu, puisque j'avais arrêté de regarder... Mais je me rappelle que ça m'avait plus donc je vais reprendre, en cherchant, et en galérant, épisode par épisode. Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous donne quand même un petit résumé : une jeune femme, fraîchement mariée, est rattrapé par son passé lorsqu'elle est envoyé en prison pour un crime que son ex-copine l'avait forcée à faire. Elle va se retrouver dans ce milieu hostile, où elle va faire beaucoup de rencontres et où l'humour sera le bienvenu.
    • Lie To Me, une série sur laquelle j'étais tombée par hasard à la télé et j'avais vraiment bien aimé. On suivra ici une équipe d'espions assez particulier : ils détectent les mensonges, grâce aux micro-expressions du visage. Cette aptitude leur servira dans la résolution des enquêtes criminelles qu'ils mènent dans leur agence.
    Ça fait un paquet de séries tout ça, hein ! J'avais vraiment envie de vous en partager le plus possible, donc j'espère que vous réussirez à vous y retrouver ;)

    Dites-moi ce que vous pensez des séries que vous avez déjà vu, celle(s) que vous regardez en ce moment, et celles qui vous font envie ! Et quelle est votre série favorite ? Je veux tout savoir !

    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour le prochain article !


    Lou...is

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire