samedi 22 octobre 2016

{NEW} Le(s) ciné-cœur(s) du mois // OCTOBRE


Je vous reviens aujourd'hui pour inaugurer une nouvelle catégorie d'articles sur le blog : LES CINÉ-CŒURS DU MOIS !

Le principe est simple : un article sera posté chaque mois où je serais allée au cinéma, afin de vous parler des films que j'aurais eu l'occasion d'aller voir, mais surtout pour vous présenter mes coups de cœur.  

C'est une idée qui m'est venue en voulant vous présenter les deux films que j'ai adoré ce mois-ci, et dont je vais d'ailleurs vous parlé tout de suite.

J'espère que vous apprécierez cette petite nouveauté et que vous aurez plaisir à la retrouver ! Ce sera également l'occasion de discuter de cinéma entre nous, donc n'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires ;)

Pour cette première fois, nous ne sommes pas vraiment fin octobre mais les autres ciné-cœurs seront plutôt en fin de mois, voire début du mois d'après. 
Je suis donc allée, durant ce mois d'octobre, deux fois au cinéma. Et les deux films ont été des coups de cœurs !! Ce sont tout deux des adaptations de livres, que je n'ai malheureusement pas lus... Mais cela ne m'a absolument pas empêché de les adorer !

Le premier film est Nerve, adaptation d'Addict de Jeanne Ryan : 


Dans cette histoire, nous allons suivre Vee à travers un jeu virtuel, Nerve, auquel elle se sera inscrite après avoir été défiée par sa meilleure amie. C'est justement le thème de ce jeu : le défi. Les joueurs vont être amenés à en relever pour gagner de l'argent, tandis que les voyeurs vont leur en proposer. Vee va rencontrer Ian lors de son premier défi, et ils vont décider de s'associer afin d'avancer le plus possible dans ce jeu et gagner toujours plus d'argent. Mais ils vont vite se rendre compte que la manipulation y est plus que présente...

J'ai tout de suite accroché avec l'histoire. Je sais qu'elle vient d'un livre donc je devrais féliciter l'auteur, mais puisque je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce qu'il vaut. Par contre, ce que je sais, c'est que j'ai trouvé la réalisation tellement bien sur grand écran ! Je me suis laissée emporter par cette aventure haletante et pleine de rebondissements. On ressens pleins d'émotions, surtout la peur, comme si on était à la place de Vee. Je peux vous dire que vous sentirez bien fort votre coeur battre contre votre poitrine ! Ce que j'ai trouvé vraiment super, c'est qu'il y a une certaine morale, sur plusieurs plans : on nous avertit sur les dangers des jeux en ligne et du web en général, et qu'il faut se méfier des apparences. Ce film nous donne aussi une leçon d'amitié. Donc, comme vous l'auriez sûrement compris, je suis ressortie de la salle toute excitée et vraiment contente de l'avoir vu !


Le deuxième, c'est évidemment Miss Peregrine et les enfants particuliers, du livre du même nom, écrit par Ransom Riggs :



Je voulais lire le livre avant d'aller voir le film, mais ce visionnage n'était absolument pas prévu. C'est en voyant qu'il pleuvait au moment d'aller prendre des photos que je me suis décidée ! Et je ne regrette absolument pas... Ce film est vraiment super.

On y retrouve Jacob, un jeune garçon perturbé par ses troubles psychologiques : il croit voir des monstres. A la mort de son grand-père, son conteur personnel d'histoires étranges, il commence à comprendre que ses visions n'en sont pas forcément, lors de sa découverte d'un monde merveilleux. Il va alors rencontrer Miss Peregrine et ses enfants "particuliers" aux pouvoirs étranges, ainsi que leurs effrayants ennemis. Il va vite se rendre compte que seule sa "particularité" pourra sauver ses nouveaux amis de ces étranges créatures...

C'est une histoire qui m'a envoûtée, des décors qui m'ont transportés, des personnages qui m'ont touchés. C'est simple : depuis que je suis allée le voir dimanche dernier, il me reste en tête constamment, et je ne fais que rabâcher à tout le monde qu'il est génial ! Je n'ai vraiment rien d'autre à vous dire dessus, mis à part que c'est du Tim Burton et vous conseiller à 1000% d'aller le voir avant qu'il ne soit plus à l'affiche dans votre cinéma !! Quant à moi, il me tarde de lire le livre...


Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, pour ceux qui le sont, et pour ceux qui ne le sont, je vous souhaite du courage en vous faisant de gros bisous les p'tits loups :*


Lou...is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire