vendredi 11 novembre 2016

[CHALLENGE n°1] Le Week-End à 1000 !! #1

Hey ! 
Je vous retrouve aujourd'hui, non pas un samedi, mais un vendredi. Mais pas n'importe quel vendredi - c'est l'armistice de la Première Guerre Mondiale, oui on sait ! - celui du dernier Week-End à Mille de 2016 ! Et en l'occurrence, ce sera aussi mon premier, à moi... Pour l'occasion, je voulais vous présenter un peu en quoi consiste ce week-end, ainsi que ma pile à lire pour ce dernier !

LE WEEK-END A MILLE, QU'EST CE QUE C'EST ?

C'est un challenge, organisée chaque trimestre par LiliBouquine - son article à propos de cette session - durant lequel nous devons lire 1000 pages. Il débute le vendredi à 19h et se termine le dimanche à minuit. Le but de ce challenge, outre le fait de lire 1000 pages, est de lire et surtout, de partager autour d'une passion commune qu'est la lecture. C'est pourquoi un groupe Facebook a été créé, où chacun peut y présenter sa PAL, son avancée durant le week-end ou encore son bilan du challenge ! Nous pouvons également utiliser le #weekendà1000 sur les autres réseaux sociaux.
Au sujet des inscriptions, il suffit de remplir le formulaire (très simple) de la session, que vous pouvez retrouver sur son blog !

ET POUR TOI, COMMENT ÇA SE PASSE ? 

Ce week-end sera pour moi la première fois que j'y participe. Je le commencerais donc ce soir (11/11/16), comme tout le monde, à 19h et je compterais les pages lues, dimanche (13/11/16) à 23h59.
Et voici donc ma PAL :



Je compte commencer par Revanche de Cat Clarke. Je vous mets le résumé ici, car je ne sais pas trop de quoi il s'agit, et j'ai envie de me plonger dans l'inconnu en lisant ce livre ! J'ai déjà lu un livre de Cat Clarke, Cruelles sur lequel j'ai déjà fait un article et que j'avais vraiment adoré. Du coup, j'ai hâte de retourner dans son univers si addictif !

Nb de pages : 491





Ensuite, si je parviens à terminer Revanche, j'aimerais lire Divergente ! J'ai déjà vu les 3 films, j'avais adoré le premier et beaucoup moins les deux autres, mais je n'ai jamais lu les livres... J'imagine que vous connaissez tous, mais au cas où je vous mets la page Livraddict ici !

Nb de pages : 445






Et pour finir, Aristote and Dante Discover the Secrets of the Universe. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook), vous savez que je l'ai commencé depuis un petit bout de temps, mais en anglais ! Je n'en suis qu'à la page 81, et je le rajoute dans cette PAL afin d'atteindre les 1000 pages. Pour réussir ce défi, il me faudra lire 64 pages de ce livre !Le résumé ici !

Nb de pages : 359




Total du nombre de pages : 491 + 445 + 279 = 1215

Je ne suis absolument pas sûre de lire tant de pages en un seul week-end, mais je vais essayer et le principal, c'est de s'éclater !
Dites moi en commentaire si vous y participez et quelle est votre pile à lire ! Ça me ferait vraiment plaisir d'en discuter avec vous :)

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures, et je vous retrouve la semaine prochaine pour pleins de nouveaux articles !


Lou...is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire