mercredi 7 décembre 2016

[TAG n°1] Le code de la route livresque


Ça y est : DECEMBRE EST ENFIN LA !! Et qui dit décembre, dit vacances. Qui dit vacances, dit Noël, et Noël c'est le bonheur surtout pour lire !! Le froid, le lit, les cadeaux (et les livres) ! Et qui dit tout ça, dit aussi un peu de nouveauté sur le blog - ouais j'avais envie keskia ? - et du coup je vais essayer de traficoter quelques petites choses pour le rendre un peu plus festif !
Je cherchais donc un tag à faire, pour changer un petit peu des chroniques et aussi pour m'excuser de ne pas avoir posté d'article la semaine dernière. Et puis je suis tombée sur le tag du Code de la route remixé à la sauce livresque, sur le blog de Frogzine (son article) et je l'ai trouvé super original !

Du coup, je vous laisse découvrir mes réponses !



1- PARKING : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Actuellement, j'en ai une quarantaine environ, je ne sais pas exactement surtout que mes livres ne sont plus dans une bibliothèque mais dans des cartons en ce moment, car j'attends d'en avoir une nouvelle. Mais je compte bien l'agrandir - à Noël par exemple ^^.




2- LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?
Je ne me mets aucune limitation pour l'instant, puisque je considère que je n'ai pas beaucoup de livres mais si elle vient à s'agrandir, peut-être qu'il sera nécessaire d'en fixer une...





3- CÉDEZ LE PASSAGE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
Je pense lire Les petites reines de Clémentine Beauvais, mais il faut d'abord que je finisse Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe - et oui, en VO - dans lequel j'ai vraiment du mal à avancer, sûrement du fait qu'il soit en anglais et que c'est une première pour moi !




4- RÉSERVÉ AU CAMION – Quel pavé lira tu prochainement ?
J'espère me faire offrir Outlander le 25 décembre, et dans ce cas, ce sera lui ! Il fait 445 pages - et finalement, il n'est pas si énorme que ça après coup. Et sinon, en terme de gros pavé, je crois que j'ai pas grand chose - à part le tome 5 d'Harry Potter, qui n'est pas pour tout de suite !




5- RÉSERVÉ AUX BUS – Quel livre réserves-tu pour une période spéciale ?
Je n'ai pas spécialement de réserve pour une période ou une saison en général, les livres que j'ai dans ma PAL ne sont pas beaucoup des livres que j'ai vraiment envie de lire, ce sont plutôt des livres de cours que je n'ai pas terminé, voire pas commencé...




6- STOP – Un livre que tu as abandonné !
J'avais acheté La petite maison dans la prairie au moment où j'aimais bien la série télé, pour savoir comment était le livre à la base de cette série, et je n'avais absolument pas accroché, faute d'avoir essayé.





7- ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période.
J'avais commencé Contre coups de Nathan Filer, mais je n'ai pas réussi à avancer, je crois que ce n'était juste pas la bonne période. Je compte le lire plus tard, je ne sais simplement pas quand !




8- SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ?
La fantasy et le fantastique en général, je crois, mais j'ai l'impression que ça ne me dérange pas tant que ça finalement, comme dans La passe-miroir et Harry Potter par exemple ! Il y a aussi l'horreur, mais je n'ai jamais lu de ce genre, étant donné que je suis une vraie froussarde en terme de film d'horreur. Du coup j'ai peur de me lancer, mais notamment Stephen King me fait très envie !

9- FIN D'INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
On va partir sur l'année 2017, puisque 2016 est bientôt terminée ! Mais du coup pas de genre en particulier, un peu de tout, ce qui me donnera envie sur le moment ;) Enfin si, pour reprendre la question précédente, je dirais l'horreur !




10– FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions...
A comme aujourd'hui de David Levithan m'a fait ressentir de la joie et de la tendresse ! Mais j'ai également vécu de la frustration par procuration en découvrant la difficile vie de A... (foncez le lire si ce n'est pas déjà fait !!) 

11– ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond !
Je dirais La vague de Todd Strasser. Je viens de le lire, et (malheureusement peut-être ?) j'avais déjà vu le film que j'avais surkiffé - et ouais ! Le problème du coup, c'est que j'ai trouvé le film mieux fait dans la tournure des événements et j'avais l'impression que ça se répétait souvent du coup... Mais je vous en parle plus tard dans un article à part (du genre "du livre au film" ou plutôt dans ce cas là "du film au livre"...^^).



12– ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois...!
Je sèche là, je ne sais absolument pas comment un sentiment pareil est possible ! Peut-être que ça m'arrivera un jour, mais pas encore, pas que je sâche en tout cas.



13– HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Oh, sûrement plusieurs mais je vous avoue que je n'ai pas une très bonne mémoire, surtout que je n'ai commencé à répertorier mes lectures qu'en 2015... Celui que je vous présente après en fait partie, et également Revanche de Cat Clarke mais surtout parce que je voulais le finir pour le week-end à mille et donc je ne voulais pas m'arrêter à quelques pages de la fin !


14– MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, The livre) !!!<- font="" je="" peux="">
La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker, dans le genre enquête un peu thriller. Un coup de cœur de cet été, que je n'ai pas lâché des vacances !
Et sinon, pour la littérature jeunesse, c'est sans hésitation Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, que j'avais adoré au collège !
Je pourrais aussi dire Harry Potter, mais bon ce n'est pas très original comme réponse :')

15– AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?
Et ben, même si peu de gens regarde le blog, je vais taguer :
- Smoochybooks
- Nuée de pétales
- Je ne sais point lire
- Le goût du risque
Qui sont des blogueuses littéraire que j'aime beaucoup ! Et sinon, tout ceux qui veulent ! Oui toi, et toi aussi ;)

Je vous fait de gros bisous et je vous souhaite de magnifiques lectures, et n'hésitez pas à les partager ici !


Lou...is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire