samedi 24 décembre 2016

[CHALLENGE n°2] Semaine à lire

Déjà le 24 ?? Et bah oui ! Ce soir, on fête Noël et demain - normalement, quand on est pas dans mon cas - on ouvre les cadeaux !! Oui, parce que chez moi ils ont décidé d'ouvrir les cadeaux le soir, à minuit, et comme ça la magie de Noël : disparue... Je crois que je suis une des seuls de ma famille à vouloir garder cette "tradition" de Noël, malgré le fait qu'il n'y ait plus aucun enfant qui croit au Père Noël ! Enfin bref, tout ça pour vous souhaiter un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année - si on ne se revoit pas d'ici là, et si c'est le cas, alors ce sera déjà les 1 an du blog !!!


En tout cas aujourd'hui, on ne se retrouve pas pour un article spécial pour les fêtes, mais tout simplement pour vous présenter (un peu en retard, je vous l'accorde) le nouveau challenge de Lili, alias Lilibouquine, qu'est la Semaine à lire. Alors keskesai ? Bah une semaine entière, dans la période des fêtes, en hiver, consacrée à la lecture. C'est un peu comme le week-end à 1000, mais sur une semaine, et au lieu de lire les 1000 pages imposées, on peut définir son propre objectif !
La première session se déroule cette semaine, c'est à dire du vendredi 23 décembre (hier) à 19h jusqu'au vendredi 30 décembre à 23h59.

Et voilà le mien :
J'ai décidé de me fixer un objectif de 1000 pages, réparti sur 3 livres : 

- La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey - 448 pages

Je l'avais déjà commencé, du coup j'ai commencé le challenge à la 40ème page, du coup il me reste 408 pages à lire, qui seront comptabilisées.









- Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling - 356 pages

J'ai (re)lu le premier tome il n'y a pas longtemps, et je me suis décidée à tous les relire, avec un intermédiaire entre chaque, du coup bah voilà. J'ai trop hâte de me replonger dans cet univers que j'adore 😍








- Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs - 436 pages

J'ai vu le film dès sa sortie, d'ailleurs je vous en parle ici, et j'avais plus qu'adoré ! Je suis donc super contente de lire le livre !!









J'ai donc un total de 1200 pages à lire. Je me suis fait une page bilan de tout mon challenge sur un carnet, qui me suivra tout au long de cette semaine, au gré de mes lectures ! Si vous voulez voir comment il se présente je vous conseille de me suivre sur Instagram et Twitter. J'espère atteindre mon objectif, en tout cas je vais m'en donner les moyens !

Et vous, vous y participez ? Faites-moi partager vos PAL en commentaire, ce sera un plaisir d'en discuter avec vous !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! Des bisous 💋
Lou...is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire