samedi 17 décembre 2016

[TAG N°2] Wishlist - PKJ



Me revoilà aujourd'hui pour un nouveau tag. J'aimerais vraiment faire des tags plus souvent, mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de livres donc je ne pourrais pas répondre à toutes les questions des tags. J'ai trouvé celui-ci en rapport avec ma wishlist sur le site de Pocket Jeunesse, et comme ce ne sont pas des questions sur les livres que je possède, tout va bien !




Donc voici mes réponses :

1) Quel devrait être votre prochain achat ?
Ca dépend vraiment des cadeaux que j'aurais à Noël, mais dans ceux que je n'ai pas demandé, ce sera sûrement La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey. (EDIT : j'avais commencé l'article mercredi, et entre temps, je l'ai acheté... Je le laisse quand même !)
2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?
Je dirais Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, ça fait quand même pas mal de temps qu'il me fait envie, je pense 2 ans.
3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.
Chroniques de la fin du monde de Susan Beth.
4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?
Outlander de Diana Gabaldon, je n'en peux plus d'attendre, viiiite Noël 🎄
5) Citez un livre français de votre wishlist.
Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, en plus l'auteur a l'air vraiment adorable, j'espère la rencontrer un jour.
6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.
Peut-être Harry Potter ?! Nan vraiment, je ne sais pas !
7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.
Je trouve qu'Into the wild de John Krakauer a une couverture magnifique, le genre de photo que j'aimerais trop réussir à prendre. Et puis elle donne tellement envie de voyager ! La couverture de Comme des images de Clémentine Beauvais est aussi très jolie, et comme j'entends beaucoup de bien de cette auteur, ça me donne d'autant plus envie de le découvrir.
8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.
A kiss in the dark et Perdue et retrouvée de Cat Clarke. J'ai lu Cruelles et j'avais adoré. Je viens de lire également Revanche, qui aurait pu être une réponse à cette question, et malheureusement, je n'ai pas autant aimé. Mais ça ne m'empêche pas de toujours vouloir lire cette auteur !
9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement ?
Ma liste d'envies est particulièrement longue, donc c'est dur de n'en choisir qu'un, mais comme il le faut, je vais dire Réseau(x) de Vincent Villeminot. Un livre du même auteur, Samedi 14 Novembre, au sujet des attentats du 13 novembre 2015, m'intrigue pas mal. J'aimerais beaucoup savoir comment il traite le sujet.
10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.
Lucides d'Adrienne Stoltz et Ron Bass.
11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?
Il n'y a pas de livres que mes proches m'ont recommandé, malheureusement ils ne lisent pas énormément... Par contre, sur la blogosphère, tout le monde parle de Phobos en bien, du coup je dirais celui là, surtout que je compte le faire rejoindre ma PAL très bientôt !
12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017 ?
Je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit, à part le tome 3 de la Passe-Miroir, mais je n'ai pas encore lu le tome 2 !

Et voilà pour ce tag, j'espère qu'il vous aura plus.
Je vous quitte en vous souhaitant de très bonnes vacances, pour ceux qui le sont, et du courage pour les autres !

Lou...is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire